Accéder au site

Chirurgien esthétique au centre de Paris, Tabrez Suffee vous accueille au sein de son centre Esthétique du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h00 et répond à toutes vos questions.

Abdominoplastie, plastie abdominale sans anesthésie générale

Abdominoplastie sans anesthésie générale, plastie abdominale, chirurgie esthétique à Paris

Présentation de l'opération de chirurgie esthétique Abdominoplastie

Régime, sport, soins amincissants... Vous avez tout essayé pour affiner votre taille ? Mais rien n'y fait, votre ventre a perdu en tonicité. Des solutions existent pour mettre fin à vos complexes.

L'abdominoplastie, également appelée plastie abdominale est une intervention de chirurgie réparatrice qui vise à corriger les aspects disgracieux de votre abdomen et à affiner votre silhouette.

Peur de l'anesthésie générale... Le Dr Tabrez SUFFEE réalise l'abdominoplastie sans anesthésie générale grâce à la rachianesthésie associée à un casque de réalité virtuelle (VR).

Les causes menant à une chirurgie plastique Abdominoplastie

La grossesse, la perte de poids, l'absence d'activité physique et le vieillissement sont autant de facteurs qui contribuent au relâchement de la peau.

Cette situation concerne particulièrement les personnes ayant perdues beaucoup de poids, suite à un régime ou à une intervention de chirurgie bariatrique comme une sleeve gastrectomie ou un bypass.

Abdominoplastie sans anesthésie générale, interventions en vidéos

Vidéos d'interventions : Abdominoplastie

Abdominoplastie, avant et après l'opération, résultats en photos

Comment se passe l'intervention ?

Étape 1

Liposuccion du ventre et des flancs pour les sculpter

Étape 2

Levée du lambeau abdominal

Étape 3

Resserrement des muscles de l'abdomen (cure de diastasis)

Étape 4

Ablation de l'excès de peau

Étape 5

Transposition de l'ombilic

Étape 6

Suture par des fils résorbables

Informations à savoir

Quel est le prix de cette intervention ?

A partir de 5000 € (*A partir de 2500 €)

Quels sont les délais pour un résultat visible ?

Immédiat et définitif dans 3 mois

Quelles sont les possibilités d'anesthésie pour cette opération ?

Rachianesthésie ou Anesthésie Générale

Quelle est la durée moyenne de l'intervention ?

1h30

Quelle est la durée de l'hospitalisation pour cette opération ?

1 à 3 nuits

Quelle est la durée de convalescence après cette opération ?

2 semaines dans le cas d'une prise en charge par la sécurité sociale

FAQ / Foire aux questions

Quelles sont les suites opératoires pour cette intervention ?

- Apparition d'ecchymoses et d'œdèmes qui s'estomperont dans les 15 jours suivant l'intervention.
- Douleurs modérées pouvant être soulagées par des antalgiques.
- Douche conseillée dès le lendemain.
- Soins infirmiers quotidiens jusqu'à la cicatrisation complète.
- Port du bas de bas de contention.
- Anticoagulation préventive par Lovenox.

Quels examens dois-je réaliser avant de me faire opérer ?

Lors de votre première consultation le chirurgien vous prescrira un scanner abdominal, puis un bilan sanguin pré opératoire à faire avant l'intervention.
Vous devrez réaliser une consultation avec le médecin anesthésiste de la Clinique.
Un test PCR négatif datant de moins de 72h est également obligatoire pour être opéré.

Dois-je suivre certaines recommandations avant l'intervention ?

Il est en effet très important de suivre les recommandations du Dr Suffee avant votre intervention :
- Arrêt du tabac 1 mois avant et au minimum 15 jours après l'intervention
- Ne pas prendre d'aspirine ou d'anti inflammatoires les 10 jours qui précédent l'intervention
- Réaliser le bilan pré opératoire
- Consulter le médecin anesthésiste au plus tard 48h avant l'intervention
- Adopter une bonne hygiène de vie afin d'optimiser la cicatrisation post opératoire

Que dois-je faire après l'intervention et ma sortie de la Clinique ?

- Eviter tout mouvement brutal et/ou d'étirement pendant la période de cicatrisation
- Reprise progressive d'une activité physique légère environ 4 semaines après l'intervention, après l'accord du Dr Suffee
- La durée de l'arrêt de travail variera selon la nature de l'activité professionnelle ainsi que votre cicatrisation
- Porter la gaine de contention prescrite par le Dr Suffee pendant 4 semaines
- Pas d'exposition des cicatrices au soleil pendant 6 mois
- Garder une bonne hygiène de vie afin de stabiliser votre poids et maintenant le résultat esthétique de l'intervention
- Certains soins peuvent favoriser la cicatrisation : application de crème, massage des cicatrices, drainage lymphatique... Ces soins ne doivent être fait qu'après l'accord de votre chirurgien. Bien entendu, la cicatrisation étant propre à chacun, des consignes personnalisées vous seront données par le Dr Suffee au fur et à mesure de vos visites post opératoires.

Le résultat est-il visible immédiatement ?

Le résultat est visible immédiatement mais on parle de résultat définitif à 3 mois.
Les cicatrices, quant à elles, peuvent continuer à évoluer pendant 6 à 12 mois.

Les suites sont-elles douloureuses ?

Les douleurs ressenties sont généralement modérées, elles seront calmées grâce aux antalgiques prescrits par le Dr Suffee.Lovenox

Est-ce que cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale ?

Dans certains cas, une demande d'entente préalable auprès de la CPAM peut être faite. C'est la sécurité sociale qui donnera un avis favorable ou non.

Combien de temps je serai hospitalisé ?

Pour une plastie abdominale, vous serez hospitalisé de 2 à 4 nuits.

Combien de temps après l'intervention je peux reprendre le sport ?

Vous pourrez reprendre une activité physique légère environ 1 mois après l'intervention.

Au bout de combien de temps je peux reprendre le travail ?

Après une plastie abdominale, votre quotidien sera chamboulé pendant 2 à 3 semaines. Il faudra organiser votre quotidien (enfants, tâches ménagères, travail...) de manière à être aidé le temps de votre convalescence.

Comment sera ma cicatrice après l'intervention ?

La cicatrice de la plastie abdominale se situe au niveau du pubis de part et d'autre de vos deux hanches, en cas de transposition de l'ombilic vous aurez également une cicatrice autour de votre nombril.

Est-ce que je peux tomber enceinte après avoir eu recours à une abdominoplastie ?

Afin de ne pas entraver le résultat de votre plastie abdominale, il est conseillé de réaliser votre intervention une fois votre souhait d'avoir des enfants assouvis

Je suis en surpoids, est-ce que je peux avoir recours à une abdominoplastie ?

Pour pouvoir avoir recours à une abdominoplastie, il est important de présenter un bon état de santé général ainsi qu'un poids stable. Si votre IMC est supérieur à 30, il faudra dans un premier temps engager une perte de poids.

J'ai un diastasis, est-ce que le chirurgien peut réparer mes abdominaux pendant l'intervention ?

Le scanner abdominale qui vous est prescrit en consultation a pour but de déterminer si un diastasis est présent.
Si c'est le cas, le Dr Suffee réparera vos muscles abdominaux pendant votre abdominoplastie.

Est-ce que je dois porter une gaine ?

Vous devrez porter une gaine nuit et jour pendant 4 semaines

J'ai peur de l'anesthésie générale, est-ce possible de bénéficier d'un autre type d'anesthésie ?

Comme pour beaucoup de ses interventions, le Dr Suffee opère ses patient(e)s sous rachianesthésie, c'est-à-dire sous anesthésie locorégionale (ce n'est pas une péridurale).

La rachianesthésie permet de désensibiliser la zone à opérer, le patient reste conscient pendant toute la durée de l'intervention, il n'est pas endormi.

Le Dr SUFFEE a également pris soin d'améliorer la technique chirurgicale en proposant une correction dynamique et sur mesure du relâchement musculaire (diastasis). Le patient peut communiquer et ainsi participer à l'intervention chirurgicale. Il ne ressent aucune douleur au moment de la rachianesthésie ni durant toute l'intervention chirurgicale.

Éditeur du site : Tabrez Suffee - Hébergement du site : OVHcloud – Création du site : Française du Numérique