Accéder au site

Chirurgien esthétique au centre de Paris, Tabrez Suffee vous accueille au sein de son centre Esthétique du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h00 et répond à toutes vos questions.

Lipoaspiration, liposuccion du corps

Lipoaspiration, liposuccion, chirurgie esthétique à Paris

Présentation de l'opération de lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer harmonieusement le surplus de graisse localisé dans le corps : cou, bajoues, bras, dos, ventre, flancs, hanches (culotte de cheval), cuisses, mollets, genoux...

Elle permet de sculpter votre silhouette selon vos désirs pour mettre fin à vos complexes.

Les causes menant à une intervention plastique de liposuccion

Sous l'influence des hormones, le corps peut accumuler des graisses et a du mal à les éliminer malgré une activité physique régulière et un régime alimentaire.

La génétique et le surpoids peuvent également être responsables d'une répartition disgracieuse de graisse.

Liposuccion sans anesthésie générale, interventions en vidéos

Vidéos d'interventions : Liposuccion

Liposuccion, avant et après l'opération, résultats en photos

Comment se passe l'intervention ?

Étape 1

Dessins des zones à lipoaspirer

Étape 2

Infiltration anesthésiante de ces zones

Étape 3

Liposuccion pour éliminer les bourrelets et sculpter la silhouette

Étape 4

Suture par des fils résorbables

Votre graisse peut être purifiée et réinjectée dans les seins pour une augmentation mammaire ou dans les fesses (Brazilian Butt Lift).

Informations à savoir

Quel est le prix de cette intervention ?

A partir de 2000 €

Quels sont les délais pour un résultat visible ?

Immédiat et définitif dans 3 mois

Quelles sont les possibilités d'anesthésie pour cette opération ?

Générale ou Rachianesthésie

Quelle est la durée moyenne de l'intervention ?

1h à 2h

Quelle est la durée de l'hospitalisation pour cette opération ?

Ambulatoire

Quelle est la durée de convalescence après cette opération ?

1 semaine

FAQ / Foire aux questions

Quelles sont les suites opératoires pour cette intervention ?

Après l’intervention des œdèmes et ecchymoses seront constatés, ils s’estomperont sous 15 jours environ.
Les douleurs ressenties pourront être soulagées grâce aux antalgiques prescrits par votre chirurgien.

Le résultat est-il visible immédiatement ?

Le résultat est visible immédiatement mais on parle de résultat définitif à 3 mois.

Les suites sont-elles douloureuses ?

Les douleurs ressenties sont généralement modérées, elles seront calmées grâce aux antalgiques prescrits par le chirurgien.

Est-ce que cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale ?

Non, il s’agit d’une chirurgie à visée esthétique

Combien de temps je serai hospitalisée ?

Pour une lipoaspiration, vous serez hospitalisé une nuit.

Combien de temps après l’intervention je peux reprendre le sport ?

Vous pourrez reprendre une activité physique légère environ 1 mois après l’intervention.
Bien entendu, après eu l’accord du Dr Suffee.

Au bout de combien de temps je peux reprendre le travail ?

Il faudra prévoir 7 à 10 jours de convalescence selon la zone opérée.

Est-ce que je peux regrossir après avoir eu recours à une liposuccion ?

Avant de réaliser une lipoaspiration il est important d’avoir un poids stable et une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibrée et une activité physique. Les cellules graisseuses n’ont pas la possibilité de se recréée donc celles qui ont été aspirées ne seront pas remplacées, toutefois si vous êtes face à une nouvelle prise de poids les graisses seront stockées dans les cellules graisseuse restantes.
A vous de maintenir les résultats obtenus par le chirurgien en gardant un mode de vie sain.

Je suis en surpoids, est-ce que je peux avoir recours à une lipoaspiration pour m’aider à maigrir ?

Pour pouvoir avoir recours à une lipoaspiration, il est important de présenter un bon état de santé général ainsi qu’un poids stable.
Si votre IMC est supérieur à 30, il faudra dans un premier temps engager une perte de poids.
Il est important de savoir que la lipoaspiration n’est absolument pas un traitement d’amaigrissement. Cette intervention à visée esthétique a pour but de remodeler votre silhouette mais pas de vous faire perdre du poids.

Est-ce que je dois porter une gaine ?

Vous devrez porter une gaine nuit et jour pendant 4 semaines

Quelles sont les zones éligibles à une lipoaspiration ?

Il est possible de lipoaspirer les bras, le dos, le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux, les mollets mais aussi le cou ou double menton.

Quels examens dois-je réaliser avant de me faire opérer ?

Lors de votre première consultation le chirurgien pourra vous prescrire dans certains cas un scanner abdominal, puis un bilan sanguin pré opératoire à faire avant l’intervention.
Vous devrez réaliser une consultation avec le médecin anesthésiste de la Clinique au plus tard 48h avant l’intervention.
Un test PCR négatif datant de moins de 72h est également obligatoire pour être opéré.

Dois-je suivre certaines recommandations avant l’intervention ?

Il est en effet très important de suivre les recommandations du Dr Suffee avant votre intervention :
- Arrêt du tabac 1 mois avant et au minimum 15 jours après l’intervention
- Ne pas prendre d’aspirine ou d’anti inflammatoires les 10 jours qui précédent l’intervention
- Réaliser le bilan pré opératoire
- Consulter le médecin anesthésiste au plus tard 48h avant l’intervention
- Adopter une bonne hygiène de vie afin d’optimiser la cicatrisation post opératoire

Éditeur du site : Tabrez Suffee - Hébergement du site : OVHcloud – Création du site : Française du Numérique